4/5e des conseils de développement procéderont à un renouvellement de leurs membres en 2020

4/5e des conseils de développement procéderont à un renouvellement de leurs membres en 2020


La Coordination nationale des conseils de développement a réalisé une enquête pour connaitre l'actualité des Conseils de développement en 2020 notamment au regard des élections municipales et intercommunales qui se dérouleront en mars 2020.
Plus de la moitié des Conseils renouvelleront la totalité de leurs membres et d'autres comme celui de Lille Métropole feront un renouvellement partiel. Pour notre Conseil de développement ce sera un renouvellement conforme au réglement intérieur qui stipule que le Conseil procéde à un renouvellement tous les deux ans.
La majorité des conseils poursuivront normalement leurs travaux durant le premier semestre 2020.
Cette période sera souvent mise à profit pour réaliser une évaluation des travaux notamment en liaison avec les élus de leur intercommunalité, c'est d'ailleurs ce que fera le Conseil de développement de la Métropole Européenne de Lille au travers d'une "commission des suites".

Si vous avez envie de rejoindre le Conseil de développement à l'automne, il est déjà possible de vous renseigner auprès de l'équipe d'appui du conseil de développement: conseildev@lillemétropole.fr

Les échos du conseil