Et si on se MEL ait de l'été: la synthése fait référence aux propositions du Conseil de développement

Et si on se MEL ait de l'été: la synthése fait référence aux propositions du Conseil de développement


En décembre 2019, le Bureau des temps a proposé de réfléchir à la gare Saint-Sauveur à la saison d'été. Journées plus longues, températures en hausse, rythme différent ...

Le Conseil de développement sollicité par les services de la MEL avait répondu présent en organisant un groupe de travail en amont et en participant à la journée de décembre.

Plusieurs de nos membres avaient pris la parole pour faire part de nos propositions d'actions notamment pour favoriser l'emploi des jeunes durant cette période ou pour améliorer l'accès aux équipements et aux commerces durant la trève estivale.

​Le temps fort du 3 décembre a donc été l’occasion de réfléchir à la prise en compte de cette saison singulière dans les politiques publiques : ateliers, tables-rondes, exemples inspirants, résultats de la concertation « un été en métropole », échanges en intervenants et public… des pistes d’action ont émergé et des projets vont pouvoir être imaginés.

Retrouvez ces échanges dans la synthèse qui vient d’être publiée par les collègues du Bureau des temps avec notamment les propositions du Conseil de développement en pages 14-15

https://www.lillemetropole.fr/sites/default/files/2020-07/Synth%C3%A8se%20Bureau%20des%20temps%20-%20%C3%A9t%C3%A9.pdf

Les échos du conseil