13 réunions ont réunis plus de 300 participants

13 réunions ont réunis plus de 300 participants


Des mois de mai et de juin bien chargés...

Le bureau du Conseil s’est réuni deux fois, mais surtout 11 réunions de travail ont permis de réaliser plus de 200 connexions avec les nouveaux et anciens membres. 3 webinaires d’accueil se sont tenus les 10, 18 et 20 mai, les deux premiers étaient réservés aux nouveaux membres et ils ont été suivis par 45 et 51 personnes, ils ont permis de présenter l’environnement institutionnel et le territoire de la MEL et un webinaire ouvert à tous les membres le 20 mai a permis de réaliser un premier accueil et de relancer 5 groupes de travail en les ouvrant aux nouveaux membres :
• La mobilité et le plan de mobilité métropolitain
• L’habitat et le PLH
• Le suivi du PCAET
• La stratégie numérique de la MEL
• Le budget participatif
A partir de juin, chaque groupe de travail a tenu au moins une réunion ce qui s’est concrétisé par 9 réunions en visio et 2 réunions en présentiel, la dernière a eu lieu le 1er juillet. Chaque groupe de travail a réuni à chaque fois plus de 20 personnes et le groupe mobilité a même compté jusqu'à 40 participants.
En tout c’est un peu plus de 300 personnes qui se sont mobilisées.
Les 5 groupes de travail qui se réuniront à nouveau à la rentrée comptent tous plus de 20 inscrits et les groupes mobilité et habitat en comptent même plus de 40.
les membres du Conseil de développement comptent sur le ralentissement de la pandémie pour se réunir à nouveau en présentiel au siège de la Métropole Européenne de Lille : le biotope

Les échos du conseil