Et si on pariait sur l'économie circulaire pour créer plus d'emplois dans la métropole ?

Et si on pariait sur l'économie circulaire pour créer plus d'emplois dans la métropole ?


depuis l'automne 2020, nous attendions avec beaucoup d'impatience la rencontre avec les deux Vice-présidents en charge des dossiers économie circulaire, emplois et traitement des déchets ménagers : Bernard Haesebroeck et Régis cauche pour leur présenter notre contribution. cette rencontre a pu avoir lieu en visio les 23 et 24 mars.Les deux Vice-présidents ont accueilli avec beaucoup d'intérêt nos propositions.
Sur le traitement des déchets Régis Cauche a annoncé le vote prochain du nouveau schéma stratégique de traitement des déchets ménagers qui doit permettre de faire évoluer les modes de collecte et de traitement notamment du verre, il a aussi confirmé son souhait de nous associer à sa mise en oeuvre concrète .
De son côté Bernard Haesebroeck a rappelé l'importance de l'économie circulaire en matière d'emploi sur notre métropole..Il a notamment souligné sa volonté de voir développer sur notre territoire l'expérience "Territoire zéro chômeur" qui permet de développer l'économie circulaire: 2/3 des activités des "entreprises à but d'emploi" relévent en effet de ce secteur d'activités

Les échos du conseil

PUBLICATIONS