La précarité alimentaire: un sujet plus que jamais à l'ordre du jour...

La précarité alimentaire: un sujet plus que jamais à l'ordre du jour...


A l'initiative du Conseil National de l'alimentation et de la Coordination Nationale des Conseils de développement, le 16 mars le Conseil de développement s'est saisi de cette question au cours d'une soirée débat.
A cette occasion, étaient invités des associations et des acteurs comme les restos du Coeur qui luttent contre la précarité alimentaire auprès des familles fragilisées , des sans-domicile fixe, des étudiants fragilisés par la pandémie.
Leur constat: la pandémie a aggravé la situation et la précarité touche aujourd'hui de nouveaux publics. Après la présentation de cette différentes initiatives à l'aide de vidéos qui ont permis aussi d'écouter des témoignages sur la précarité alimentaire, les participants se sont réunis en petits groupes pour faire des propositions qui seront envoyées au Conseil National de l'alimentation via la Coordination des Conseils de Développement qui consolidera l'ensemble des contributions des Conseils de développement qui se seront associés à cette initiative

Les échos du conseil

PUBLICATIONS