la rentrée au Conseil de développement: c'est maintenant !

la rentrée au Conseil de développement: c'est maintenant !


Alors que les vacances ne sont pas encore tout à fait finies, les membres du Conseil de développement ont hâte de reprendre les activités interrompues depuis début juillet.
Dés le 25 août les membres de l'atelier "habitat" se réuniront au Biotope, puis ce sera le tour de l'atelier "budget participatif-pacte de gouvernance" de se réunir à nouveau le 1er septembre, puis se succéderont tout au long du mois de septembre tous les autres ateliers en cours: stratégie numérique, mobilité, Plan Climat Air Energie Territorial...
Le 9 septembre sera même l'occasion de réunir la première plénière depuisle début de la crise du COVID. Elle permettra aux animateurs des groupes de travail qui ont produit des contributions durant la crise sanitaire de les présenter à l'ensemble des membres.
Mais l'évènement du mois sera la plénière du 27 septembre de 18h à 20h. Elle permettra d'acter officiellement le renouvellement partiel du Conseil de développement qui aurait dû avoir lieu à l'automne 2020 et qui a été reporté en raison de la crise sanitaire, les 60 nouveaux membres seront accueillis officiellement et auront l'occasion de partager l'expérience des plus anciens.
Enfin le 27 septembre , en présence du Président de la MEL Damien Castelain, il sera également procédé à l'installation de la nouvelle Présidence du Conseil, un moment solennel mais aussi d'émotion puisque ce sera l'occasion de remercier ceux qui quittent le Conseil de développement après plus de 8 ans de mandat dont le Président actuel Gérard Flament.

Les échos du conseil