Le Conseil de développement reste en activité...

Le Conseil de développement reste en activité...


Dés les premières semaines du confinement , le Conseil de développement a poursuivi ses activités notamment en finalisant les contributions travaillées lors de ses dernières réunions de janvier à la mi-mars.

Le bureau s'est également réuni tous les 15 jours en visio-conférence pour relire les contributions et échanger sur la reprise des activités jusqu'à la mi-juillet et surtout sur le programme de la rentrée avec notamment le lancement du renouvellement partiel à l'automne.

Déjà des métropolitains ont fait part de leur motivation pour intégrer le conseil de développement dés la fin de l'année 2020 et l'équipe d'appui est à leur disposition pour enregistrer leur candidature.

L'atelier de travail sur la mobilité/ Plan de déplacement urbain a aussi programmé une première réunion en visio-conférence le 17 juin de 18h à 20h et plusieurs de ses membres ont répondu positivement à l'invitation, contents de réfléchir à nouveau sur un sujet encore plus d'actualité après la crise sanitaire, mais aussi heureux de se retrouver enfin dans une ambiance chaleureuse, même à distance.

En attendant cette reprise, plus d'une quarantaine de nos membres ont fait part de leurs impressions sur la période que nous venons de vivre et ont émis quelques propositions sur "l'Après".

Aujourd'hui il n'est pas encore question de se retrouver en présentiel mais nous attendons tous avec impatience ce moment des retrouvailles!

Si vous aussi vous habitez ou vous travaillez dans la Métropole Européenne de Lille et que les services publics et la vie de la cité vous intéresse, il est possible d'envoyer dés maintenant votre candidature par mail à l'aide d'un CV et d'une lettre de motivation sur conseildev@lillemétropole.fr

Les échos du conseil