plus de 80 candidats auditionnés par Visio-conférence entre le 19 janvier et le 10 février

plus de 80 candidats auditionnés par Visio-conférence entre le 19 janvier et le 10 février


c'était un pari audacieux : rencontrer la centaine de candidats au renouvellement du Conseil de développement en visio-conférence , mais ce pari a reçu l'adhésion de la plupart des candidats puisque plus de 80 ont accepté de participé à 13 réunions virtuelles.
Lors de son renouvellement le bureau du Conseil de développement, a pris l'habitude de rencontrer tous les candidats dans des réunions de présentation. Celles-ci ont normalement lieu au siège de la MEL, mais crise sanitaire oblige , il n'a pas été possible de les organiser.Début janvier le bureau du Conseil a donc pris la décision de les organiser en visio-Conférence et plus de 80 candidats se sont prêtés au jeu au cours de 13 réunions qui ont permis aux candidats de se présenter, de poser leur questions et aux membres du bureau du Conseil de développement de présenter le Conseil et ses méthodes de travail. Les participants ont apprécié ce temps d'échanges et l'attention qui était ainsi portée à leur candidature.
Le bureau doit maintenant déterminer la liste des candidats retenus, un travail difficile car seules 60 places sont disponibles avec un impératif respecter la diversité afin que le Conseil de développement reste un lieu de débat représentatif de la société civile du territoire de la MEL.
Les candidats non retenus resteront informés des évènements grand public du Conseil de développement et pourront à nouveau présenter leur candidature en 2023.
Le Conseil de développement renouvelé devrait être installé dés que la crise sanitaire permettra de le réunir en assemblée plénière.

Les échos du conseil