Alberto Giacometti, une aventure moderne à partager au LaM du 13 mars au 11 juin 2019

Alberto Giacometti, une aventure moderne à partager au LaM du 13 mars au 11 juin 2019


À travers cette exposition-événement, organisée en collaboration avec la Fondation Giacometti, le LaM vous invite à explorer l’œuvre de l’un des plus grands artistes du 20e siècle. Inscrites dans l'imaginaire collectif, les sculptures d'Alberto Giacometti, longilignes et fragiles, forment des silhouettes d’hommes et de femmes immobiles ou saisis en mouvement. Réunis au sein de l’exposition, plus de 150 chefs-d’oeuvre vous dévoilent le parcours sans équivalent de l’un des artistes modernes les plus mythiques. A l'occasion de cette rétrospective, l'intégralité des espaces du Musée vivent au rythme de Giacometti. Nombreux sont les liens entre le sculpteur singulier et les collections du LaM, notamment son attrait pour les arts extra occidentaux.

Un espace sera également consacré aux photographies de son atelier et offrira un aperçu plus intimiste des oeuvres présentées dans l'exposition.

 

l'exposition est ouverte du 13 mars au 11 juin le musée est ouvert du mardi au jeudi de 13h à 18H, le vendredi de 13h à 21h30, le samedi de 11h à 18h, le dimanche et les jours fériés de 10h à 18h

Evènements