Contenu 100/100
Nos membres

Le Conseil de développement se veut représentatif de la diversité de la société civile qui anime et occupe le territoire de la métropole.

Contenu 100/100
Les membres du Conseil sont répartis en 3 collèges :
Contenu gauche
Un collège économique

Siègent dans ce collège des représentants d'entreprises, de structures ou d'organismes du monde de la recherche, du secteur agricole, de l'économie sociale et solidaire, de l'emploi-insertion, des ordres professionnels, des syndicats...

Fichiers Media
Contenu centre
Un collége sociétal

Siègent dans ce collège des représentants de structures ou d'organismes de l'éducation-formation, de la santé, de l'environnement, du sport, de la culture, du tourisme, de l'Université...

Fichiers Media
Contenu droit
Un collège des personnes physiques

Ses membres sont choisis intuitu personæ pour leur volonté d'implication et leur expertise d'usage.

Fichiers Media
Contenu 100/100

 

Chaque membre a un mandat de 4 ans, renouvelable une fois. L'assemblée est renouvelée par quart tous les 2 ans, par appel public à candidatures.
Cela permet la continuité des travaux et l'apport continu d'énergies et d'idées.

 

Contenu 100/100
La présidence

Le/la Président(e) du Conseil de développement est élu(e) par les membres du Conseil en Assemblée plénière, sur proposition du Président de la MEL.
Son mandat est de 3 ans, renouvelable une fois. Il/elle est accompagné(e) par plusieurs vice-présidents; Ensemble, ils définissent les grandes orientations du travail du Conseil.

Contenu gauche
Le Bureau

Il assiste la Présidence. Il est consulté sur les choix des groupes de travail et des commissions à créer, sur l'organisation des travaux, sur le fonctionnement du conseil de développement, ou encore sur sa communication.

Contenu droit
Image Media
Image
Nos membres