Habitat en Métropole: participez avec la MEL !

Habitat en Métropole: participez avec la MEL !


Se loger fait partie des préoccupations majeures des métropolitains. Pour y répondre, la Métropole Européenne de Lille (MEL) mène une politique ambitieuse en matière d’habitat. Cette politique s’exprime dans le programme local de l’habitat (PLH). Adopté en 2012, l’actuel PLH arrive prochainement à échéance. La MEL engage donc sa révision.

Pour ce nouveau PLH, la MEL souhaite mieux intégrer le regard des habitants sur sa politique. Elle lance ainsi une concertation pour questionner votre perception sur le logement dans la MEL et vos attentes prioritaires. La concertation s’adresse autant aux Métropolitains qu’aux habitants extérieurs du territoire.

Elle souhaite constituer un panel de 100 personnes et recherche des profils particuliers. les profils recherchés sont :

  • les jeunes de 18 à 25 ans
  • les jeunes actifs de 25 à 39 ans
  • les familles monoparentales
  • les seniors de plus de 55 ans
  • les personnes en situation de handicap
  • les salariés dans la métropole mais n'y résidant pas.

Les personnes du panel auront la possibilité de s'exprimer lors d'ateliers ou d'entretiens individuels Pour s'inscrire consulter la plate forme collaborative de la MEL avant le 30 septembre: https://participation.lillemetropole.fr

De son côté le Conseil de développement continue son travail amorcé avant l'été au travers de cartes sensibles sur "l'habiter en Métropole", le groupe de travail s'est réuni une nouvelle fois le 9 septembre et devrait à nouveau se réunir les 19 et 30 septembre. 
La remise de sa contribution est prévue pour la mi-novembre.

Evènements