La MEL accueillera en 2021 les demi-finales du Top 14, championnat de France de rugby à XV

La MEL accueillera en 2021 les demi-finales du Top 14, championnat de France de rugby à XV


​La MEL a un patrimoine sportif fort, qui favorise la création et l'accueil de grands événements. C'est donc tout naturellement qu'elle a été choisie pour être l'hôte des demi-finales du Top 14, championnat de France de rugby à XV pour les meilleurs clubs professionnels de rugby XV français.

Au programme : 2 matchs et la présence de 4 équipes de haut niveau.
Des partenariats forts pour un accueil optimal
Lors de cet événement, la MEL pourra compter sur la Ville de Lille pour accueillir le village rugby et organiser des festivités autour des demi-finales. L'agence d'attractivité Hello Lille fera également partie des partenaires, avec la volonté de promouvoir le territoire, ses richesses architecturales, culturelles, sportives, culinaires mais également ses sites d'excellence économique et d'innovation auprès des supporters et des touristes. Il s'agira d'optimiser leurs accueils et leurs séjours au sein de la métropole.

Des équipements sportifs d'excellence
La MEL peut s'appuyer sur ses équipements sportifs. Le stade Pierre-Mauroy est un site d'envergure accueillant des compétitions de haut niveau, de football mais également de rugby. De plus, le Stadium situé à Villeneuve d'Ascq est un atout de la métropole en terme d'équipement de qualité. Il accueille régulièrement des événements de rugby et d'athlétisme et pourra donc servir de site d'entraînement pour les équipes.

Une ambition collective autour de l'éco-responsabilité
Pour cet événement, la MEL désire valoriser sa politique éco-responsable dans les domaines événementiel et sportif : mise en place de brigades vertes, charte d'éco-responsabilité pour les événements locaux soutenus par la MEL, économie circulaire, limitation des déchets comme le plastique à usage unique…

Le choix du stade Pierre-Mauroy poursuit également cette volonté "durable" de la MEL. En effet, l'équipement est accessible par les transports en commun (métro, bus) et doux : piste cyclable et chemin piéton balisé.

En route vers la Coupe du Monde de Rugby 2023
L'accueil des demi-finales du Top 14 est une occasion de préparer la Métropole Lilloise pour la Coupe du Monde de Rugby 2023.

Evènements