La MEL nous invite à participer aux cafés citoyens organisés dans le cadre du Plan Climat Air Energie Territorial

La MEL nous invite à participer aux cafés citoyens organisés dans le cadre du Plan Climat Air Energie Territorial


Afin d’élaborer son nouveau Plan Climat Air Energie Territorial, la Métropole Européenne de Lille a initié en septembre dernier une concertation publique qui se déroulera jusqu’en août prochain. Dans ce cadre, elle organise une série de Cafés citoyens, rendez-vous conviviaux ouverts à tous durant lesquels le public est invité à s’exprimer sur différents sujets, autour d’un café. « Ville en transition et permaculture : et si tous les citoyens s’y mettaient ? », « Les enjeux climatiques : pour qui, pour quoi, pour quand ? », … Le fruit des échanges entre le public et les intervenants enrichiront le Plan Climat Air Énergie Territorial de la MEL.

De mars à juillet 2019, huit Cafés citoyens se tiendront dans différentes communes de la métropole : Beaucamps-Ligny, Lille, Lomme Quesnoy-sur-Deûle, Tourcoing, Villeneuve d’Ascq, …

Le premier café citoyen aura lieu le 13 mars à partir de 18h à Beaucamps Ligny (salle des Fêtes place André courtois) et le second le 3 avril à 18h30 à Quesnoy sur Deule (Hotel de ville place du Général De Gaulle)

Ils auront pour thème "ville en transition et permaculture: et si tous les citoyens s'y mettaient ?". Ils accueilleront Grégory Derville, maitre de conférences en science politique à l'Université de Lille, spécialisé sur le portage de projets locaux dans le domaine de l'agriculture biologique, des circuits courts et du réemploi des déchets.

Les échanges lors des cafés citoyens sont destinés à alimenter la concertation menée dans le cadre du PCAET.

L'entrée et gratuite et il n'est pas nécessaire de s'inscrire.

Si vous souhaitez en savoir plus vous pouvez appeler le 03 59 00 64 74 .

 

Les échos du conseil