Cartes sensibles: une nouvelle façon de dessiner l'habiter dans la Métropole pour aujourd'hui et demain...

Cartes sensibles: une nouvelle façon de dessiner l'habiter dans la Métropole pour aujourd'hui et demain...


Le Conseil de développement a été saisi par le Vice-Président en charge de l'élaboration du Programme Local de l'Habitat Bernard Hasebroeck pour apporter sa contribution sur ce programme stratégique. Après une première contribution classique remise en juin 2018, le Conseil de développement a décidé d'innover en complétant cette première contribution par l'élaboration de cartes sensibles sur "l'habiter" en Métropole.
Un groupe de travail s'est donc réuni à plusieurs reprises pour définir les composantes de "l'habiter" et depuis début juin 2019, il est accompagné par un collectif d'urbanistes et de paysagistes "les saprophytes" qui possède une expérience significative dans ce domaine. Le 3 juillet, la plénière du Conseil de développement a été l'occasion de partager le travail déjà réalisé et d'élargir la réflexion à l'ensemble des membres du Conseil dont une soixantaine étaient présents.
Pour beaucoup d'entre-eux c'était une découverte , mais elle a permis de compléter le travail et de l'enrichir dans une ambiance conviviale .
Les cartes devraient être finalisées pour la rentrée de septembre/octobre après quelques dernières réunions du groupe de travail , la prochaine devant avoir lieu le 8 juillet

Les échos du conseil

PUBLICATIONS