c'est aussi la rentrée au Conseil de développement !

c'est aussi la rentrée au Conseil de développement !


Plusieurs ateliers continuent leurs travaux et comptent rendre leurs conclusions d'ici fin 2019.

ils travaillent notamment sur la qualité des espaces publics métropolitains, la rénovation notamment énergétique de l'habitat , "l'habiter en métropole" dans le cadre d'une saisine sur le PLH, l'économie circulaire et l'innovation. Les réunions ont repris depuis le 9 septembre et s'enchaînent durant tout le mois.

Deux nouveaux ateliers se mettent également en place l'un sur la mobilité dans le cadre du Plan le Déplacement Urbain et un autre pour accompagner le bureau des temps de la MEL sur le temps de l'été. Pour ce dernier l'objectif est de produire un avis pour l'événement qu'organisera le bureau des temps le 3 décembre prochain.

Enfin à partir de la synthèse des contributions produites de 2016 à 2018, le Conseil de développement souhaite organiser un dialogue avec les élus et les techniciens de la MEL au travers d'une commission des suites qui permettra de voir comment ces contributions ont pu enrichir ou non les politiques de la MEL.

Si les activités du Conseil de développement vous intéresse suivez son actualité sur son compte facebook, ses plénières sont ouvertes au public et la prochaine aura lieu en novembre prochain

Les échos du conseil