La MEL, capitale de l’humour en France ?

La MEL, capitale de l’humour en France ?


Lillarious s’inscrit dans la lignée du prestigieux festival suisse, le Montreux Comedy, qui, au-delà d’un show, est devenu en trente-et-un ans la 1ère marque mondiale de l’humour francophone.
Un festival d’un nouveau genre qui se déroulera donc du 1er au 6 février 2022, Lillarious mêlera des galas prestigieux à des conférences pour débattre de l’humour dans notre quotidien. Ces cinq jours se dérouleront dans plusieurs lieux emblématiques, bien connus des artistes et des professionnels du métier : le Nouveau siècle, mais aussi le Spotlight ou La Comédie de Lille. D’autres lieux symboliques de l’innovation et de la tech, comme EuraTechnologies et Plaine Images, sont également à l’étude. Deux artistes emblématiques du Nord ont été choisis pour ce premier gala : le Lillois Gérémy Crédeville et le Belge Guillermo Guiz. Lillarious sera également l’occasion de découvrir des jeunes talents issus de toute la francophonie : artistes africains, canadiens, haïtiens seront sur scène pour la toute première fois.

Le fondateur de Lillarious, Grégoire Furrer, explique : “Les Hauts-de-France et particulièrement Lille et sa métropole européenne se sont tout de suite imposées comme une évidence. Le Nord est réputé pour son public chaleureux, Lille coche toutes les cases pour devenir la capitale de l’humour en France ! Après cette pandémie, nous avions à cœur de créer un nouveau rendez-vous, un festival populaire, avec des têtes d’affiche mais pas uniquement. Créer des connexions entre humour et nouvelles technologies, formation et innovation, proposer un concept inédit et original, mêlant spectacles, conférences et débats. Inventer un événement qui n’existe nulle part ailleurs. Explorer la place de l’humour dans notre société, la force et le pouvoir de cet art, à travers les talents qui le composent, mais aussi les questionnements qu’il suscite.”

Evènements