Le 31 mars prochain : C'est le moment de parler de l'Europe à la MEL

Le 31 mars prochain : C'est le moment de parler de l'Europe à la MEL


 

Jeudi 31 mars 2022, la MEL vous invite à venir vous exprimer sur l’Europe lors d’une séance de participation citoyenne qui se déroulera de 18 h 30 à 20 h 30 au siège de la MEL (2, boulevard des Cités Unies à Lille).

Cette initiative « MEL’Toi de l’Europe » est organisée dans la continuité d’une enquête qui a été mise en ligne sur la plateforme « À vous la parole » de la MEL entre le 21 décembre et le 15 février dernier et s’inscrit également dans le cadre de la conférence sur l’avenir de l’Europe en cours depuis mai 2021.

MEL’Toi de l’Europe porte plus spécifiquement sur le qualificatif Métropole « Européenne » donné par le législateur à la MEL dans la loi MAPTAM en 2015. L’initiative vise à mieux comprendre ce que cela signifie pour les habitants de vivre dans une métropole Européenne au quotidien et ce que cela engendre en termes d’éventuelles attentes, de réflexions ou de propositions particulières.

Si vous avez des idées, des questions, des réflexions… ou si c’est tout simplement un sujet qui vous intéresse, venez en parler avec d’autres citoyen(ne)s de la MEL le 31 mars prochain

Evènements