Gérard Tonnelet: Ce qui nous sauve ne nous protége de rien mais nous sauve quand même !

Gérard Tonnelet: Ce qui nous sauve ne nous protége de rien mais nous sauve quand même !


Gérard Tonnelet a rejoint le conseil de développement en 2012, il es est membre du bureau . Très impliqué dans le monde associatif , il est également membre de l'Union Régionale Interfédérale des Oeuvres et Organismes Privés Sanitaires et Sociaux (URIOPSS)

 

La mobilisation du secteur associatif et de l'ensemble des acteurs dont de très nombreux citoyens de notre pays est remarquable.

L'objectif communes est  de tout faire pour maintenir les liens, s'adapter, réajuster les modes opératoires pour ne pas renforcer l'isolement. C'est une forme d' écologie relationnelle et d actions par temps d' épidemie qui s'instaure et repose, urgence oblige, le décloisement chacun chez soi ou le chacun pour soi...

Non cela signifie qu on ne peut simplement se réfugier dans sa compétence face a une telle situation il  faut  au contraire de l agilité,  de l intelligence collective au service et avec les personnes les plus démunies.

Le jour d' après,  il  faut qu' on y soit mais pas comme avant ! ...Et pour le présent n oublions  pas que les livres sont les dernières églises ,ouvertes jour et nuit !

Parole à