le 3 mai le Conseil de développement organise sa 2e plénière de l'année 2022

le 3 mai le Conseil de développement organise sa 2e plénière de l'année 2022


Le 3 mai à 18h , le Conseil de développement organise sa deuxième plénière de l'année 2022.

Au programme la présentation de ses trois prochaines contributions issues des travaux menés depuis juin 2021.

En effet avec la reprise de ses activités après le second confinement et suite à l'installation des nouveaux membres et la prise de fonction de sa nouvelle présidente Béatrice Auxent, le Conseil de développement a repris ses activités de façon intensive.

Plusieurs groupes de travail se sont mis en place et ont organisé plusieurs dizaines de réunions ces derniers mois. Trois d'entre-eux présenteront leurs travaux lors de cette plénière.

Tout d'abord, le groupe qui a travaillé sur la mobilité afin d'alimenter le "plan de mobilité métropolitain",puis celui qui s'est penché sur la stratégie numérique de la MEL en cours de réflexion et enfin celui sur le " Plan Climat Air Energie Territorial" destiné à accompagner sa mise en oeuvre, feront donc l'objet d'une présentation par chacun des groupes de travail.

A cette occasion le Conseil de développement a invité les élus en charge de ses différentes politiques publiques au sein de la MEL afin d'engager un dialogue sur les propositions qui seront formulées par chacun des groupes de travail.

A l'issue de cette plénière, les trois contributions seront publiées sur le site internet après avoir été envoyées au Président de la MEL et à l'ensemble des élus métropolitains. Les plénières du Conseil de développement sont publiques et permettent à tout citoyen de la MEL de découvrir le Conseil de développement et ses activités.

Rendez-vous donc le 3 mai de 18h à 20h au siége de la MEL "le Biotope" boulevard des cités Unies à Lille (entre Lille Grand Palais et le siège de la Région

Evènements