Contenu 100/100
Nos membres

Le Conseil de développement se veut représentatif de la diversité de la société civile qui anime et occupe le territoire de la métropole.

Contenu 100/100
Les membres du Conseil sont répartis en 3 collèges :
Contenu gauche
collège économique

Siègent dans ce collège des représentants d'entreprises, de structures ou d'organismes du monde de la recherche, du secteur agricole, de l'économie sociale et solidaire, de l'emploi-insertion, des ordres professionnels, des syndicats...

Fichiers Media
Contenu centre
collége sociétal

Siègent dans ce collège des représentants de structures ou d'organismes de l'éducation-formation, de la santé, de l'environnement, du sport, de la culture, du tourisme, de l'Université...

Fichiers Media
Contenu droit
Un collège des personnes physiques

Ses membres sont choisis intuitu personæ pour leur volonté d'implication et leur expertise d'usage.

Fichiers Media
Contenu 100/100

 

Chaque membre a un mandat de 4 ans, renouvelable une fois. L'assemblée est renouvelée par quart tous les 2 ans, par appel public à candidatures.
Cela permet la continuité des travaux et l'apport continu d'énergies et d'idées.

 

Contenu 100/100
La présidence

Le/la Président(e) du Conseil de développement est élu(e) par les membres du Conseil en Assemblée plénière, sur proposition du Président de la MEL.
Son mandat est de 3 ans, renouvelable une fois. Il/elle est accompagné(e) par plusieurs vice-présidents; Ensemble, ils définissent les grandes orientations du travail du Conseil.

Contenu gauche
Le Bureau

Il assiste la Présidence. Il est consulté sur les choix des groupes de travail et des commissions à créer, sur l'organisation des travaux, sur le fonctionnement du conseil de développement, ou encore sur sa communication.

Contenu droit
Image Media
Image
Nos membres