Contenu 100/100
Notre rôle
Contenu gauche

Le Conseil de développement a un rôle consultatif auprès des élus métropolitains, il contribue à l’élaboration et la mise en œuvre des politiques publiques métropolitaines, soit sur saisine de la vice-Présidence déléguée de la MEL, soit sur auto-saisine.

Il produit ainsi des contributions, avis ou recommandations, destinés à améliorer les documents de prospective et de planification territoriale de la collectivité (Projet de territoire, plan de mobilité métropolitain, Plan Climat, Plan Local pour l’Habitat, Plan Local d’Urbanisme, etc.) ou encore pour évaluer les politiques métropolitaines de développement durable.

Le Conseil de développement peut aussi, de sa propre initiative, s'emparer de tout sujet relevant des compétences de la MEL et qu’il estime important pour le développement du territoire métropolitain (alimentation, jeunesse, culture, eau, ...).

Le Conseil de développement que ce soit sur saisine ou auto-saisine, porte son regard citoyen sur les politiques métropolitaines à partir du vécu usager et formule des propositions constructives pour leur amélioration.

Contenu droit
Image Media
Image
GT