La MEL récompensée pour son guide sur la mobilité destiné aux scolaires: "sur la route de l'école"

La MEL récompensée pour son guide sur la mobilité destiné aux scolaires: "sur la route de l'école"


 Le Club des Villes et Territoires cyclables a distingué la MEL pour la publication d’un livret destiné à sensibiliser les écoliers à la mobilité et les préparer à l'autonomie.

« Prix Pédagogie », voilà le trophée glané par la MEL à l’occasion des Talents du vélo 2020, mercredi 16 décembre. Le Club des Villes et Territoires cyclables a récompensé la publication du livret « Sur la route de l’école », un véritable kit de sensibilisation à l’écomobilité scolaire pour les 6-10 ans.

Orchestré par la MEL et réalisé par les éditions Minus, ce kit a été partagé en septembre dernier par les enseignants, les animateurs et les enfants. Il est d’ailleurs le fruit d’un travail co-construit avec l’Académie de Lille et le Centre Ressource en Écomobilité.

« Sur la route de l’école » propose quatre activités pédagogiques et ludiques à réaliser en classe ou lors d’animations spécifiques. Objectif : sensibiliser aux différents modes alternatifs à la voiture en faisant le lien avec les apprentissages fondamentaux définis dans les programmes scolaires.

Evènements

PUBLICATIONS