le Pass sanitaire dans les équipements sportifs et culturels de la MEL

le Pass sanitaire dans les équipements sportifs et culturels de la MEL


Les récentes mesures sanitaires viennent conditionner l’entrée dans certains lieux à la présentation d’un pass sanitaire.

 Depuis le 21 juillet, les visiteurs âgés de plus de 18 ans doivent présenter à l’entrée des équipements et sites métropolitains : soit une preuve de vaccination (cycle vaccinal complet + délai nécessaire pour le développement des anticorps) ; soit une preuve de test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48h au moment du contrôle ; soit une preuve de rétablissement (test RT-PCR ou antigénique positif de plus de 15 jours et moins de 6 mois). Le Pass sanitaire pourra être présenté sur l’application TousAntiCovid ou sur papier. Un justificatif d’identité pourra vous être demandé. Pour les adolescents de 12 à 17 ans, le pass sanitaire s'appliquera à compter du 30 août 2021.

Les équipements métropolitains concernés

les équipements sportifs: la patinoire Serge-Charles à Wasquehal ; le Stadium à Villeneuve d’Ascq ; la piscine des Weppes à Herlies.

Équipements culturels métropolitains le LaM à Villeneuve d’Ascq ;

Espaces naturels métropolitains le parc des Prés du Hem à Armentières ; le jardin Mosaïc à Houplin-Ancoisne ; le musée de Plein air à Villeneuve d’Ascq.

Les Relais Nature ne sont pas soumis à l’obligation de présentation du pass sanitaire.

Evènements