Emmanuelle Valot et Yoann Druet gagnants de l'appel à projet sur la signalétique du Parc Bleu

Emmanuelle Valot et Yoann Druet gagnants de l'appel à projet sur la signalétique du Parc Bleu


Un duo gagnant pour le design Carré Bleu

En mai dernier, l’Eurométropole a lancé un appel à projets international pour développer le “Carré Bleu,” une boucle de 90 km formée par les principaux cours d’eau de l’Eurométropole. Ce projet est un POC (proof of concept) dans le cadre de Lille Capitale Mondiale du Design (Lille WDC2020).

En ligne de mire : créer une intervention dans le paysage pour renforcer l’identité du Parc Bleu, un marquage qui soit durable, caractéristique et transfrontalier. Un jury a choisi parmi 21 propositions venues du monde entier une équipe gagnante : les français Emmanuelle Valot & Yoann Druet, issus du monde numérique et graphique.

Leur proposition conceptuelle propose des arches, des abris qui se connectent à l’eau, des cubes flottants, des bancs au bord de l’eau, des cadres … qui partagent un seul et même but : attirer le regard sur la nature alentour, sur un point d’attention du paysage.

Leur proposition de signalétique sera mise en place en collaboration avec le projet Interreg Tripod II et avec tous les partenaires intéressés.

Présentation prévue du résultat de ce processus en 2020 à l'occasion de Lille, capitale mondiale du design.

Du côté de l'eurométropole