La journée mondiale de l'eau du 20 mars annulée et reportée le 24 septembre

La journée mondiale de l'eau du 20 mars annulée et reportée le 24 septembre


Dans le contexte de la propagation du Coronavirus Covid-19, l’évènement du Parc bleu de l’Eurométropole prévu le vendredi 20 mars prochain est reporté au 24 septembre.
 
L’équipe de l’Agence de l’Eurométropole et ses partenaires ne jugent pas opportun de maintenir l’évènement dans le cadre actuel et au vu de la difficulté de réunir les versants français et belges. Vous pouvez d’ores et déjà bloquer la date du jeudi 24 septembre à 18h00. Cette nouvelle arrive juste à la veille de la « Fête du Parc Bleu » déjà programmée pour le 25, 26 & 27 septembre.
 
Une question, une remarque ? N’hésitez pas à nous contacter par mail à info@eurometropolis.eu.

 

Chaque année, l’Eurométropole profite de la Journée mondiale de l’eau pour mettre en lumière le Parc Bleu. C’est l’occasion de parler de patrimoine, de biodiversité, de nature, de culture … sur le territoire transfrontalier de l’Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai.

« L’eau ne connait pas de frontière »

La découverte continue avec cette 5e édition ! Moins de bla-bla et plus d’idées : cette année, c’est vous, les citoyens, qui seraient plus que jamais au cœur de notre démarche. On vous propose une formule davantage participative sous forme d’ateliers ouverts à tous autour des thématiques ‘voir, vivre et construire le Parc Bleu’. Envie d’approfondir les projets en cours, d’en inventer de nouveaux ou de partager vos opinions et idées pour les développer ?

On vous attend le vendredi 20 mars prochain au Théâtre Antigone de Kortrijk à partir de 13h.

Du côté de l'eurométropole