Le couvre-feu étendu de 22h à 6h du matin en Wallonie

Le couvre-feu étendu de 22h à 6h du matin en Wallonie


De nouvelles mesures pour la Wallonie ont été annoncées par le ministre-président wallon Elio Di Rupo, le ministre président de la Fédération Wallonie Bruxelles, Pierre-Yves Jeholet et la ministre de la santé, Christie Morreale. Les gouverneurs des 5 provinces de Wallonie étaient en visioconférence, certains atteints par le Covid-19.

Elio Di Rupo a d’abord rappelé l’état sanitaire préoccupant du pays. "A l’exception d’une province flamande, toutes nos provinces sont en rouge." "Il est de notre devoir de prendre des mesures fortes pour la Wallonie", a-t-il prononcé. "Le principe général est très clair : nos décisions concrétisent un reconfinement partiel à l’échelle de la Wallonie."

Couvre-feu étendu de 22h à 6h
Le couvre-feu est étendu de 22h à 6h du matin à partir du samedi 24 octobre et ce jusqu’au 19 novembre. Ce couvre-feu s’applique sauf en cas de déplacements essentiels c’est-à-dire pour avoir accès à des soins médicaux, fournir assistance aux personnes âgées, aux mineurs, aux personnes porteuses d’un handicap ou les personnes vulnérables. Il est aussi permis de se déplacer pour des raisons professionnelles.

Le motif de la présence sur l’espace public doit être justifié dès que la police le demande. Un arrêté doit être publié dans chaque province.

Du côté de l'eurométropole