Du 18 au 20 juin : Première édition des JOURNÉES NATIONALES DE L’AGRICULTURE

Du 18 au 20 juin : Première édition des JOURNÉES NATIONALES DE L’AGRICULTURE


Cette année, à l’instar de nombreux grands pays agricoles, la France organise ses premières JOURNÉES NATIONALES DE L’AGRICULTURE.

Cette édition, qui se tient les 18, 19 et 20 juin prochains sur l’ensemble du territoire, propose à chaque citoyen de découvrir son patrimoine agricole et alimentaire, en visitant des exploitations agricoles, des sites de production, d’enseignement agricole, d’expérimentation, de recherche et des sites de transformation.

Trois jours pour célébrer le patrimoine agricole français.

Des exploitations familiales aux industries agroalimentaires en passant par les établissements d’enseignement, de recherche et les sites patrimoniaux, c’est l’ensemble de ce qui compose le secteur agricole et para-agricole qui se dévoilera au public pour une meilleure compréhension de ce qu’est l’agriculture et pour la reconnaissance de ses acteurs, qu’ils soient agriculteurs, éleveurs, viticulteurs, maraîchers, entrepreneurs ou enseignants…

Partout en France, les JOURNÉES NATIONALES DE L’AGRICULTURE vous donneront rendez-vous, quel que soit votre âge, pour des rencontres, des démonstrations, des dégustations et des ventes directes de produits, des expositions, des visites guidées et des ateliers pédagogiques, reflétant ainsi l’ensemble des activités liées au monde agricole.

La journée du vendredi sera plus particulièrement dédiée aux scolaires et le week-end au grand public. Plusieurs entreprises et agriculteurs de notre territoire participent à cette opération

Découvrez le programme sur le site internet dédié:

Evènements