L'agence de développement et d'urbanisme publie une étude sur l'urbanisme transitoire

L'agence de développement et d'urbanisme publie une étude sur l'urbanisme transitoire


Dans la continuité des travaux menés sur les espaces vacants et leur revitalisation, l’Agence de développement et d’urbanisme de Lille Métropole a investi le sujet de l’urbanisme transitoire, afin de produire une connaissance partagée entre tous les acteurs et contribuer ainsi au débat métropolitain.

Qu’est-ce que l’urbanisme transitoire ?
Il s’agit de projets temporaires qui investissent des lieux vacants ou sous-utilisés pour une durée limitée. Ils sont nombreux à émerger actuellement sur le territoire métropolitain. Leurs usages sont divers : événementiel, co-working, commerce, hébergement, agriculture urbaine… L’Agence a engagé en 2020 un travail partenarial avec des acteurs locaux directement investis dans ce type de projet (porteurs de projet, aménageurs, Etablissement Public Foncier, collectivités…).

Découvrez dans cette publication une douzaine de conversations menées avec ces acteurs. Les enjeux : donner de la visibilité aux projets temporaires sur la métropole lilloise et faire remonter des problématiques, liées à leur opérationnalité.
Consulter et télécharger la publication: https://www.adu-lille-metropole.org/publication-lurbanisme-transitoire-…

Evènements