le semi marathon de Lille revient le 20 mars sur les Grands Boulevards

le semi marathon de Lille revient le 20 mars sur les Grands Boulevards


Le semi-marathon de Lille revient le dimanche 20 mars prochain sur un parcours extrêmement roulant.
Le parcours en plein centre-ville empruntera les plus belles artères de la ville, le Boulevard de la Liberté, le Boulevard Vauban ou encore Louis XIV qui feront du semi-marathon de Lille l’un des plus rapides du monde !
Tout comme les 5 et 10km qui permettront d'exploser des records.

Dans un souci de cohérence du calendrier, le Semi-marathon du Carnaval de Dunkerque est déplacé au 27 mars !

A partir de 2022,les courses de la Braderie, dont son fameux semi-marathon, changent leur calendrier pour revenir courir dans le centre-ville le 20 mars prochain.

Depuis grosso-modo les années 80, chaque Braderie de Lille commençait par la même mise en jambes : des courageux et courageuses démarraient leur week-end par une course de 5,10 ou 21 kilomètres.

Avant l’annulation de la Braderie de 2016 suite aux attentats de Nice, ces courses traversaient le centre-ville de Lille. Sauf qu’à son retour en 2017, la Braderie n’a plus vraiment le même périmètre. Et surtout, il y a désormais de gros bons blocs de béton partout autour pour assurer la sécurité. Plus possible pour les coureurs de passer par là du coup. La Ligue des Hauts-de-France d’Athlétisme, l’organisatrice, avait dû revoir sa copie et faisait courir tout le monde du côté des grands boulevards.

C’était plus sécure mais le centre manquait. D’où l’idée de changer le calendrier des courses avec une date en début d’année. Après une première annoncée le 27 février, c’est finalement celle du 20 mars qui a été retenue

Evènements