l'orchestre DEMOS MEL de nouveau en concert le 23 juin

l'orchestre DEMOS MEL de nouveau en concert le 23 juin


Pour la deuxième saison , les jeunes de l'orchestre DEMOS sont en concert le 23 juin

Résumé des épisodes précédents. Nous suivons depuis le début l’aventure. Le projet ? Un orchestre métropolitain porté par l’Orchestre National de Lille et développé par la Philharmonie de Paris pour des 7-12 ans issus des quartiers Politique de la ville.
Pour cette saison 2 qui durera trois ans, les enfants viennent des quatre coins de la métropole : Armentières, Faches-Thumesnil, Hem, Lille (Fives), Marcq-en-Barœul, Mons-en-Barœul, Roubaix, Wattrelos. Depuis l’an dernier, ils travaillent et s’adaptent aux conditions particulières grâce aux trésors d’ingéniosité des chefs de chœur, musiciens intervenants et danseurs qui les accompagnent.

Les enfants étaient donc prêts pour le concert de fin d’année le mercredi 23 juin à l’Auditorium du Nouveau Siècle à Lille :

Au cours de deux séances les concerts vont donc réunir des enfants d ’Armentières, Faches-Thumesnil, Hem, Lille-Fives , Marcq-en-Barœul, Mons-en-Barœul, Roubaix et Wattrelos.

Au programme de cette étape de travail : Finale (extrait) de la Symphonie n°3 « Éroica » de Beethoven et Usti Usti Baba, œuvre vocale traditionnelle de Macédoine arrangée par Mattias Dragomirovic, sous la direction de Lucie Leguay & Alexandre Bloch.

Evènements