Béatrice Auxent, de membre à Présidente du Conseil de développement : "Je pense que l’on peut s’engager à tout âge : on reçoit autant que l’on donne" 

Béatrice Auxent, de membre à Présidente du Conseil de développement : "Je pense que l’on peut s’engager à tout âge : on reçoit autant que l’on donne" 


Témoignage de Béatrice (Auxent), membre du Conseil de développement depuis 2014, présidente depuis 2021.

Je suis habitante de La Madeleine et lilloise de naissance. Je suis rentrée au Conseil de développement au titre de mes différents engagements professionnels et associatifs.
Ayant fait le choix de ne pas m’engager dans des mandats électifs politiques, le Conseil de développement me permet de participer à la vie démocratique par un autre biais : la contribution aux politiques publiques. Cette position au plus près des élus décideurs est unique. De plus, la réflexion à l’échelle métropolitaine est pertinente. Nous inventons quotidiennement une citoyenneté active métropolitaine.

En tant que membre j’ai participé à plusieurs groupes de travail et beaucoup de plénières. J’ai toujours apprécié les méthodes dynamiques de co-production des avis. J’ai beaucoup aimé les échanges humains.

En tant que présidente, j’ai maintenant une vision panoramique de ce que nous produisons. Notre indépendance permet beaucoup d’invention pour atteindre nos objectifs inscrits dans la loi.
L’expérience est forte et réjouissante.

Je pense que l’on peut s’engager à tout âge dans le Conseil de développement. On reçoit autant que l’on donne.

Parole à