Catherine, de membre à Vice-Présidente : "C'est une expérience riche, en termes de démocratie participative mais aussi au niveau personnel"

Catherine, de membre à Vice-Présidente : "C'est une expérience riche, en termes de démocratie participative mais aussi au niveau personnel"


Témoignage de Catherine, membre du Conseil de développement de la MEL depuis 2014 et Vice-Présidente

J’ai 43 ans et je suis agent immobilier à Lille Saint Maurice où je réside également. Le parrain de ma fille, un ancien membre du Conseil de développement m'a motivée pour déposer ma candidature ! Il sait que j'aime m'investir et travailler pour l'intérêt général ! L'échelle métropolitaine me paraissait intéressante pour agir !
Je suis au Conseil de développement depuis 8 ans, je suis donc dans ma dernière année… Un regard métropolitain, un sentiment de se sentir utile, de belles rencontres autour de projets sympas avec de riches échanges ! C'est une expérience très riche, à la fois en termes de démocratie participative mais aussi au niveau personnel.
Quand je suis arrivée, j’ai participé au groupe "Les temps de la ville", ensuite j’ai co-animé le groupe de travail « Vivre Ensemble" et je co-anime aujourd’hui le groupe « Culture ». Je suis devenue vice-Présidence, c’est un rôle qui permet de participer plus activement à tous les rouages du Conseil de développement, de s'investir encore davantage : participation au comité de coordination avec l'élu en charge, au bureau, ....
Je suis indépendante et je peux donc me libérer parfois.... mais comme je travaille beaucoup, ce n'est pas facile ! J'essaie d'être assidue le plus possible ! Je dirai que le côté chronophage est largement compensé par les apports du conseil, que la voix du Conseil de développement semble être de plus en plus écoutée par les élus, connue des services.... La petite graine plantée il y a 20 ans pousse maintenant de manière importante et il faut continuer à l'aider à se développer !

Parole à