La crise sanitaire n'empêche pas le Forum de l'Eurométropole de préparer ses réunions de 2022

La crise sanitaire n'empêche pas le Forum de l'Eurométropole de préparer ses réunions de 2022


La crise sanitaire a contraint le Forum de l'Eurométropole d'annuler sa plénière prévue le 3 décembre, cependant le bureau du Forum a continué à se réunir pour préparer ses prochaines réunions et son renouvellement 2021/2022.

Le forum de l'Eurométropole est l'assemblée de démocratie participative de l'Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai.il comprend 80 membres, 40 pour le versant français, 20 pour le versant Flamand et 20 pour le versant wallon.
Les 40 membres du versant français sont désignés par le Conseil de développement de la MEL. L'année 2021 était une année de renouvellement et en 2022 c'est 17 nouveaux membres qui rejoindront cette assemblée citoyenne transfrontalière.
Outre ses réunions habituelles en groupes de travail, le Forum a programmé au 1er semestre 2022 deux plénières les 24 février et 14 mai.
Le 24 février le Forum souhaite inviter le nouveau Président de l'Eurométropole Jean de Béthune avant d'ouvrir une séance d'échanges et de travaux participatifs permettant à tous les membres de s'exprimer sur leur vision du transfrontalier.

Du côté de l'eurométropole