Première plénière de l'année 2020 du Forum de l'Eurométropole au Vivès de Courtrai

Première plénière de l'année 2020 du Forum de l'Eurométropole au Vivès de Courtrai


Une quarantaine de membres du Forum de l'Eurométropole ont bravé la pluie et le vent le 20 février , pour la première plénière de l'année 2020.

Le forum est l'assemblée de démocratie participative de l' Eurométropole Lille-Kortrijk- Tournai et compte 80 membres de la société civile issus des 3 versants de l'Eurométropole. Après une renouvellement réalisé fin 2019, c'était la première réunion de l'année et aussi la première réunion présidée par Bob Bauwens, le président du Forum désigné pour deux ans lors de la plénière du 10 octobre à Tournai.

Après un discours d' accueil du président , les membres présents se sont réunis en petits ateliers pour réfléchir aux actions qui pourraient être développées à l'initiative du Forum dans des domaines comme la culture, le tourisme, l'enseignement supérieur , la mobilité ou l'aménagement du territoire.

Après plusieurs interventions, la soirée fut clôturée par Stefaan De Clerck, ancien ministre de la justice et ancien maire de Courtrai et vice-président de l'Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai.

Une prochaine plénière est programmée pour le 11 juin toujours de 18h à 20h.

Du côté de l'eurométropole