Jessica Malhaprez: la recherche de l'essentiel doit nous guider !

Jessica Malhaprez: la recherche de l'essentiel doit nous guider !


Jéssica Malhaprez a intégré le Conseil de développement en 2016 et co-pilote aujourd’hui l’atelier Espaces Publics, avec Alain Ferton et Emmanuelle Lequien. Architecte et urbaniste de formation et engagée dans les démarches participatives, notamment avec le collectif 15 Alors dont le but est de promouvoir des expérimentations urbaines et des manières spontanées de vivre et construire la ville.

 

La période de confinement m’amène un sentiment partagé d’optimisme et de désolation. Optimisme car je crois profondément que cette occasion peut être la voie du changement. Cela nous montre qu’une autre façon de faire est nécessaire et possible, si nous prenons le temps de réfléchir à nos actions et à notre impact environnemental.

Désolation pour les familles en deuil, pour les soignants et malades, pour les personnes mal logées ou isolées. Également, de voir qu’il y a encore beaucoup de personnes qui persistent à garder à tout prix ce système à bout de souffle.

Nos vies sont bouleversées, mais la recherche de l’essentiel doit nous guider. Et quand nous pourrons enfin nous revoir librement, il faudra être prêt à agir ensemble.

Parole à