Un nouveau centre de vaccination au Zénith de Lille

Un nouveau centre de vaccination au Zénith de Lille


Ce centre s'est déployé en accord avec la campagne nationale de vaccination, la MEL y apporte son aide matérielle et logistique.

La MEL organise et prend en charge l’équipement informatique et bureautique du Centre de vaccination ainsi que la fourniture de repas pour le personnel intervenant au Centre de vaccination.

Ce centre fonctionne en partenariat étroit entre la Ville de Lille, la Métropole Européenne de Lille, l’Agence Régionale de Santé des Hauts de France, le CHU de Lille, le CPTS Lille Ouest, la Protection civile du Nord, le Centre de Santé Lille Fives, l’Institut Pasteur de Lille, le Zénith de Lille et Lille Grand Palais.
L’ensemble de ces acteurs se mobilise pour permettre une accélération de vaccination sur le territoire métropolitain. Le centre disposera d’une capacité de 30 boxes permettant de disposer d’une capacité théorique de 1 300 vaccinations par jour. Le nombre de créneaux de vaccination ouverts chaque jour sera conditionné par la disponibilité des doses de vaccins. Il est prévu d’effectuer la première semaine 600 à 650 injections pour atteindre le plus rapidement possible les 1 300 injections.

Evènements