la MEL souhaite associer la filière brassicole pour dynamiser le tourisme dans la métropole

la MEL souhaite associer la filière brassicole pour dynamiser le tourisme dans la métropole


« La bière » est associée à notre région, en lien avec une longue tradition de production, un patrimoine matériel et immatériel, une gastronomie spécifique.

C'est aussi la dimension festive d'une métropole caractérisée par l'accueil du touriste en ami, la convivialité, un sens de la fête et du partage d'émotions lors de grands rassemblements sportifs ou culturels où la bière a toujours une place de choix.

Aujourd'hui, le territoire de la Métropole compte 35 brasseries artisanales (soit 1/4 du total régional) dont plusieurs accueillent du public à travers leurs boutiques ou des visites de découverte, mais aussi des restaurateurs qui réinventent les accords « boissons et plats » en donnant une belle place aux bières artisanales.

Outre le soutien à des événements valorisant le patrimoine et les productions brassicoles locales, le Service Tourisme de la MEL souhaite développer la « découverte de l'univers brassicole » à travers les visites, la valorisation des bières locales dans les bars, les restaurants, les commerces, les marchés avec pour but, que l'économie générée par l'activité touristique vienne compléter les revenus des entrepreneurs brasseurs.
L'événement "Bière à Lille" revient à Lille Grand Palais du 13 au 19 septembre prochain , plus d'une centaine de brasseurs seront présents pour une semaine de découverte et d'animations autour de la bière.

Evènements