4ème édition du Marché Made in MEL, c'est le 5 septembre 2021 !

4ème édition du Marché Made in MEL, c'est le 5 septembre 2021 !


La 4e édition de cet événement métropolitain désormais traditionnel se tiendra dimanche 5 septembre.

Une grande diversité de filières seront représentées : fruits et légumes, volailles, produits laitiers, produits transformés seront sur les étals, les productions d’artisans et d’entreprises agroalimentaires locales, ainsi qu’une découverte des acteurs du Projet Alimentaire Territorial, collectifs, associations mobilisés aux côtés de la MEL... Des animations et des activités pédagogiques à faire en famille seront par ailleurs proposées.

Une manifestation structurée en quatre espaces

marché du terroir : avec des producteurs métropolitains et leur gamme variée de produits locaux, des entreprises et des artisans, et des propositions de restauration pour casser la croute sur place ! ;

animations : des activités diversifiées autour de l’agriculture, de l’alimentation et de la biodiversité ;

village des acteurs du PAT’MEL : l’occasion de découvrir les objectifs du Projet Alimentaire Territorial de la MEL, notamment la valorisation de l’agriculture comme pilier incontournable de l’économie métropolitaine et d’une alimentation saine pour tous ;

restauration et filière brassicole :une préfiguration du festival Bière à Lille qui se déroulera du 13 au 19 septembre dans toute la métropole avec un week-end de clôture à Lille Grand Palais, et de la future Cité de la Bière régionale.

Pour permettre la participation la plus large à cet évènement, la MEL lance un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) à l’attention des producteurs, artisans et entrepreneurs, mais aussi des associations, collectifs et acteurs du Projet Alimentaire Territorial de la MEL pour venir présenter leurs produits et activités. Réponse indispensable avant le vendredi 6 août dernier délai.

Evènements