Caroline Guery:Les grands espaces verdoyant où nous pouvons nous promener et nous aérer, nous manquent.

Caroline Guery:Les grands espaces verdoyant où nous pouvons nous promener et nous aérer, nous manquent.


Caroline Guery est au Conseil de développement depuis 2016, elle aime travailler en mode projet tant au niveau professionnel qu'en association, pour elle la transversalité, l'adaptabilité et la collaboration sont une source de richesse qu'elle a pu retrouver au conseil de développement.

 

J'ai rejoint le conseil de développement en 2016 pour apporter ma contribution au développement économique de la métropole et construire celle de demain. Les échanges inter métropolitains sont nombreux et apportent beaucoup de réflexions aux usagers pour que la métropole européenne de Lille reste dynamique et attractive.

Ce confinement a été brutal et a suscité beaucoup de questions de la part des habitants, des entreprises, revoyant  notre façon de penser au quotidien :

- se tourner vers plus de proximité, consommer local et autrement

- se recentrer sur l'essentiel dans notre vie, notre famille, notre voisinage, nos activités...

- penser autrement, rationaliser ses déplacements

- prendre conscience de la surconsommation qui nous est proposée

Pour ma part, je suis confinée avec mon mari et mes 3 enfants (des jumelles de 5 ans et un garçon de 20 mois). Nous avons la chance d'habiter un maison avec jardin sur La Madeleine, et le soleil nous a permis d'en profiter.

Cependant, l'organisation familiale a été complètement revue avec l'école à la maison et une nouvelle compétence à mettre en place : être enseignante. Le temps est long pour les enfants qui changent d'activités très régulièrement.

Les grands espaces verdoyant où nous pouvons nous promener et nous aérer, nous manquent. Faire ses courses de première nécessité relève d'une organisation militaire pour trouver le créneau où l'on passera le moins de temps à faire la queue.

Nous nous tournons vers des choses simples, vers l'essentiel. Nous prenons conscience que notre vie actuelle est différente, mais plus saine. Continuera t-elle de la sorte après? Nous avons les clés en main et notre responsabilité est de faire avancer les choses de manière raisonnée.

Parole à