Ibrahim : "Être membre du Conseil de développement est un bon moyen de comprendre les enjeux du territoire, de partager et faire grandir nos projets."

Ibrahim : "Être membre du Conseil de développement est un bon moyen de comprendre les enjeux du territoire, de partager et faire grandir nos projets."


Témoignage d’Ibrahim, membre depuis 2021 :

J’ai 30 ans, j’habite Wattrelos et j’y travaille comme responsable de développement. J’ai connu le Conseil de développement par le site internet de la MEL et j’avais envie de m’investir pour mon territoire, de rencontrer et échanger avec d’autres personnes. M’engager au sein du Conseil de développement me permet de donner plusieurs avis au cœur des enjeux stratégiques du territoire. C’est un véritable engagement et je m’organise en fonction de mon agenda, pour assurer un bon équilibre avec mon emploi du temps professionnel et ma vie personnelle.

Depuis mon arrivée, je participe à des groupes de travail afin de faire des propositions. En ce moment, je fais partie d’un groupe de travail dans lequel nous sommes tous amenés à réfléchir à la politique sportive de la MEL. Durant la dernière réunion, les animateurs nous ont demandé de faire un état des lieux sur les clubs sportifs, équipements sur la MEL, etc.

Être membre du Conseil de développement est un bon moyen de comprendre les enjeux du territoire, de partager et faire grandir nos projets. Chacun peut s’exprimer et être entendu pour ce qu’il apporte. Les échanges y sont constructifs. Le Conseil de développement permet de se sentir acteur du territoire et c’est un enrichissement personnel.

Parole à