Xavier Kieken: nous fait part de son enthousiasme et de ses doutes après 8 ans de mandat ...

Xavier Kieken: nous fait part de son enthousiasme et de ses doutes après 8 ans de mandat ...


 

"A toi, mon successeur au Conseil de Développement, à toi que je ne connais pas mais que j’aurais eu plaisir à côtoyer si le temps s’était arrêté, à toi ces quelques lignes…

Je me rappelle d’avoir été heureux et fier de l’accueil positif de ma candidature au Conseil. J’avais créé mon entreprise 30 ans plus tôt. C’a avait marché ! Et j’avais envie de rendre à la communauté un peu de ce qui avait contribué à sa réussite.

Je me suis engagé en même temps à la chambre de commerce, dans mon syndicat professionnel, dans un syndicat patronal, la CPME, au comité Grand Lille : tout cela me paraissait cohérent.

Huit ans plus tard, mon entreprise, dirigée par une jeune équipe marche encore mieux : dividendes et bonheur !

Mais le Conseil dans lequel tu me succèdes, dans quel état je te le laisse ? en état de doute ? d’impuissance ? Le Projet Métropolitain, c’est quoi ? Et l’élection de nos représentants à la MEL au suffrage direct, c’est quand ?

Ne te précipite pas ! Cool ! Tu découvres l’Institution publique : c’est à la fois riche et lourd ! Tu verras ! Et garde comme moi un optimisme en béton (c’est mon métier !)"

Parole à