Un nouveau Président pour le Forum de l'Eurométropole

Un nouveau Président pour le Forum de l'Eurométropole


Le 10 octobre, le Forum de L'Eurométropole a tenu sa dernière réunion plénière de l'année 2019.

Ils étaient une trentaine de membres venus pour échanger sur "la voie d'eau" et son potentiel de développement pour l'économie, le tourisme, l'aménagement et la culture de notre territoire eurométropolitain.

Cette réunion fut aussi l'occasion d'acter le changement de présidence du Forum.Sébastien Poliart , président du Forum depuis 2017 et représentant du versant wallon a en effet cédé sa place à Bob Bauwens représentant du versant flamand au sein au sein du Forum.

Bob Bauwens n'est pas un inconnu au sein du Forum, président de Transforum (le Conseil de développement du versant flamand), il siège au sein du bureau du Forum depuis plusieurs années. Avocat inscrit au barreau de Courtrai, c'est un spécialiste du droit des entreprises et du droit international.

Pour son premier discours en tant que Président il a remercié son prédécesseur pour son implication et ses efforts pour faire progresser la parole citoyenne au sein du forum et il s'est prononcé pour des échanges plus soutenus entre les différents conseils de développement de l'Eurométropole.

Du côté de l'eurométropole