Véronique : " Le Conseil de développement est l’occasion de faire entendre sa voix"

Véronique : " Le Conseil de développement est l’occasion de faire entendre sa voix"


Témoignage de Véronique, membre du Conseil développement depuis 2021

Je suis Véronique, j’ai 64 ans, j’habite à Neuville en Ferrain depuis 35 ans. Je suis consultante indépendante pour les entreprises PME pour les conseiller sur leur stratégie commerciale, après une carrière commerciale en tant que compte clé dans une entreprise de négoce en arts de la table.

J’ai connu le Conseil de développement par le biais de la newsletter de la mairie de Neuville en Ferrain et je l’ai intégré en 2021 pour pouvoir aborder des sujets différents de ceux de la vie professionnelle, me sentir utile, ainsi que soutenir des causes et des projets tournés vers le citoyen, qui ont du sens pour moi et les autres. Je souhaitais m’engager dans une cause et un domaine que je connais peu ou pas et qui a impact sur la société et ainsi participer à l’élaboration d’un véritable projet métropolitain. En ce moment, je travaille sur les sujets de la culture et de l’alimentation/agriculture.

Si on veut vraiment être engagé, il faut un minimum de temps à consacrer et je regrette de ne pas en avoir plus car c’est intense et riche d’expériences et de rencontres. Le Conseil de développement est l’occasion de faire entendre sa voix ; j’apprécie de faire partie d’une équipe et de rencontrer de nouvelles personnes c’est également une occasion de développer et d’acquérir de nouvelles compétences, et de vivre d’autres expériences. Je n’ai jamais été bénévole par manque de temps, ou de motivations. c’est la première fois, et je ne le regrette pas, j’ai trouvé dans ce Conseil un intérêt tout particulier, avec des travaux tournés vers le bien-être et le bien vivre de ses habitants, ainsi que grâce à la richesse des idées et des débats dans les réunions des groupes de travail.

Parole à